Poésie
19 septembre 2023

Hervé ROSTAGNAT "J'ai passé la saison"

J’ai passé la saison   J’ai passé les genêts, Passé les ellébores. J’ai roulé sur les bords De la route, gêné Par la prêle et le cyste, Agressant le cycliste. Et clinquaient sur la jante D’autres herbes démentes. J’ai passé l’asphodèle, Passé la clématite J’ai passé chez l’Adèle Retrouver la petite Qui jouait au bonn’teau Et mêlait…
Poésie
11 septembre 2023

Phil POWRIE Le fantôme (Sahasrara)

7. le fantôme (sahasrara)   je souris au sommet de l’entonnoir or dur enfoui dans le limon où s’éveille au grand jour les ombres mon œil se déplie mon corps s’aplatit   qu’ils viennent de moi qu’ils sortent du fond de mon oreille les paroles sortent de toutes les orifices me soudant mêlant mes propres frontières je…
Poésie
03 septembre 2023

Phil POWRIE La glande pinéale (agnya)

6. la glande pinéale (agnya)   l’épiphyse est une pierre fluide et mobile une colorature dans les éponges marines des sinusites le jour point et l’aubade absurde sourd comme une encre étalant des mots impossibles sur les papiers humides   le rêve de l’épiphyse est de capter l’arc-en-ciel dans sa nasse de couleurs secondaires ce rêve est…
Poésie
23 août 2023

Phil POWRIE "Jupiter (Vishudda)"

5. Jupiter (vishudda)   les anneaux de poussières s’enroulent dans mon larynx les tempêtes rouges tourbillonnent dans mes artères le roi m’ordonne de ne plus peser les matières prince vêts-toi de fumées voltige comme la lumière   j’avale la lune Io et je deviens aurore enfin mon silence vibre comme un champ magnétique je m’approche d’Amalthée je…
Poésie
22 août 2023

Phil POWRIE "Le cœur (Anahata)"

4. le cœur (anahata) la pensée est attirée par le poids du plexus annulaire l’œuf de l’œil s’écoule comme une planète autre je rêve dans le noir c’est le point de cri muet peuplant l’orbite   les douze pétales sont aspirés par l’anus le cœur s’ouvre tel une paupière de syllabes imprononçables je tourne je suis une…